Information aux personnels et aux familles

Covid-19

Précisions sur les mesures prises dans les écoles de la Circonscription de Montdidier

Toutes les écoles de la criconscription de Montdidier sont fermées à partir du lundi 16 mars 2020.

Note  : Un accueil s’organisera dès lundi 16 mars matin au sein des écoles maternelles, élémentaires, primaires pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire* qui n’ont pas de moyen de garde.
* Il s’agit des personnels travaillant en établissements de santé publics et privés, des personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, des professionnels de santé et médico-sociaux de ville, des personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Pour les autres enfants, des dispositifs d’enseignement à distance vont être mis en place très rapidement afin de conserver le lien pédagogique entre les enseignants et leurs élèves.

L’ENT Environnement Numérique de Travail One de la Somme est l’outil à privilégier pour cet enseignement à distance. Les identifiants des élèves et de leurs parents ont été distribués par les écoles.

Une adresse électronique d’assistance a été mise en place pour les parents qui rencontreraient des difficultés à se connecter à l’ENT des écoles : support.ecole.ent.montdidier ac-amiens.fr

Nous vous rappelons l’existance :

• d’un numéro académique d’information (informations relatives à la scolarité) mis en place par le rectorat de l’académie d’Amiens, ouvert de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi (03 22 823 824)
  • d’un numéro vert (0 800 130 000) mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15 ;
  • d’un numéro public d’information régional mis en place par l’ARS (03 20 30 58 00)
Mise à jour : 15 mars 2020