Les écoliers au Lycée de Montdidier

Arts plastiques

Projet "De fil en aiguille"

Dans le cadre d’un projet intitulé « De fil en aiguille », les élèves d’Arts plastiques du lycée Jean Racine de Montdidier ont créé des œuvres en travaillant des « fils » (laines, cordes, drisses, câbles de différentes matières et textures) selon différentes techniques (tricot, tissage, broderie, tricotin, enroulement…).
Ces œuvres ont été installées selon la gamme chromatique, sous un grand dôme en tissu situé dans le grand hall du lycée.
Plusieurs classes des écoles de La Cité du Nord, Victor Hugo, Moulin Cardenier et Le Prieuré (Mme Dacquin, Mme Casajus, M. Dacquin, Mme Derche, et Mme Wiart) se sont rendues au lycée. Les élèves ont participé à 3 ateliers :

• Visite de l’exposition,
  • Fabrication de pompons ou de méduses en laine, avec des élèves du lycée
  • Lecture d’albums : "Laissez-moi tranquille !" de Véra Brogol et "Le Loup qui voulait changer de couleurs" d’Orianne Lallemand, + mémory des couleurs. Cet atelier était animé par Madame Kouakou, professeur documentaliste du lycée.
Mise à jour : 9 mai 2022