Les Petits Champions de la Lecture

Circonscription

Lancé en 2012, Les Petits champions de la lecture est un grand jeu national qui vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique et sous l’angle du partage. Les enfants des classes de CM1 et de CM2 sont invités à lire à voix haute et en public un court texte de leur choix pendant 3 minutes maximum, extrait d’une œuvre de fiction.

Les élèves et leurs enseignants vivent une aventure fondée sur le plaisir et le partage de la lecture. Chacun est libre de choisir son texte et de le partager avec sa classe. Les élèves révèlent ainsi leur sensibilité, des qualités de lecteur et développent leur confiance en eux.

Cette année, 4934 classes sont inscrites partout en France. Dans la circonscription, les élèves de Mme Bermond (CM1/CM2 à Ailly-sur-Noye) de Mme Devisme et M Le Goualher (CM1 et CM2 à Sourdon), de Mme Cayeux (CM1/CM2 à la Cité du Nord) et de Mmes Boulanger, Loison, Tarquini, Wiart, Willefert et de M Jules (CM1 et CM2 au Prieuré à Montdidier) ont eu la chance d’y participer.

La finale départementale aura lieu le samedi 1er avril à l’espace l’Odyssée de Amiens.

Ecole d’Ailly-Sur-Noye

Ecole Le Prieuré de Montdidier