Journée mondiale de l’environnement

Collège A.A.Parmentier

Montdidier, le 10 juin 2022

Le 10 juin 2022, les élèves des classes de CM1/CM2 et de CM2 des écoles de Hargicourt, Davenescourt, Rollot, La Cité du Nord et Le Prieuré ont été accueillis au collège Antoine Augustin Parmentier de Montdidier à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement.
Des groupes mixtes d’élèves de primaire et de 6ème avaient été constitués et chacun a reçu un emploi du temps pour la journée : la matinée était consacrée à un temps en classe et l’après-midi à des ateliers sur la thématique du développement durable ou inversement. Les élèves ont ainsi eu la chance de partager leurs connaissances du développement durable, également travaillé dans les écoles et de participer à des activités variées : entre autres des ateliers de fabrication d’objets, de recettes anti-gaspillage, de tri des déchets et de lombricompostage mais également des réflexions sur la préservation de la nature et les énergies de demain.
Cette journée bien remplie aura permis de rassurer les futurs collégiens en leur donnant l’opportunité de découvrir le collège et de rencontrer et d’échanger avec les professeurs des diverses disciplines.

Mise à jour : 28 juin 2022