Rencontre robotique au collège de Moreuil

Le 2 mai 2023

Collège Jean Moulin de Moreuil

Le mardi 2 mai, des élèves de CP et CM1 de l’école Lucie Aubrac de Moreuil se sont rendus au collège Jean Moulin. Ils ont participé à des ateliers réalisés autour de la robotique. Les collégiens mais aussi des Lycéens du Lycée Jean Racine de Montdidier étaient associés à ces ateliers très riches en projets. Chaque classe a pu présenter aux autres élèves ses travaux de l’année dans le domaine de la programmation. Les élèves de CP de Mme Hauguel ont travaillé avec le robot Bluebot. Les CM1 de Mme Lalouette et les collégiens de M. Da Nascimento et M. Normand ont programmé le robot Thymio. Les lycéens de M. Fontaine et M. Nicolle ont proposé un atelier dans lequel ils ont présenté différents projets autour de la robotique et du codage.
A l’issue de cette rencontre, les élèves et les enseignants ont pu échanger autour d’un goûter offert par le collège de Moreuil.

Vous trouverez ci-dessous les photos de la rencontre. Un article paru dans le bonhomme Picard est également disponible en pièce-jointe.

Mise à jour : 22 mai 2023