Rencontre robotique

Le 27 janvier 2020

Collège Louise Michel de Roye

Le lundi 27 janvier 2020, 86 élèves des écoles de Roye, des collégiens et des lycéens se sont regroupés au collège Louise Michel autour d’un projet commun : la robotique
Ces élèves de tous niveaux ont pu présenter à leurs camarades les travaux réalisés en classe pendant le premier trimestre.
Les élèves de CP ont proposé aux plus grands de programmer les robots "Bluebot" pour réaliser les parcours qu’ils avaient préparés.

Les élèves de CM2 ont découvert le codage avec le robot "Thymio" en ce début d’année. Ils ont pu écrire des programmes qu’ils ont partagé avec les collégiens pendant cette rencontre.

Les 5e du collège travaillent actuellement sur un projet de domotique. Les plus jeunes ont pu aussi découvrir la programmation du robot Mbot.

Les élèves de la SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté ont présenté leur projet de maquette de la future déchetterie de Roye dans laquelle ils programmeront des robots pour l’automatisation.

Quelques élèves du Lycée Jean Racine ont exposé leurs travaux autour de différents robots dont l’impressionnant "Nao" ainsi que le vol des drones.

Cette journée ne fut qu’une première étape du projet robotique de cette année. Les élèves se sont donnés rendez-vous le lundi 25 mai au Lycée de Montdidier pour partager la finalisation de tous leurs travaux de programmation robotique.

Mise à jour : 6 mars 2020