Nuits de la Lecture

Montdidier

Du 22 au 25 janvier 2024, la ville de Montdidier a participé à la 8ème édition des Nuits de la Lecture sur le thème du corps.
Au total, 18 classes étaient engagées dans le projet cette année : les écoles de la Cité du Nord, Moulin Cardenier et Victor Hugo – Le Prieuré, la classe ULIS unité localisée pour l’inclusion scolaire du collège Parmentier de Mme Soinne, les élèves de 6ème de M. Richy ainsi que les élèves de 1ère spécialité arts de M. Dufossé du lycée Jean Racine.
Les enseignants ont abordé la thématique à travers la littérature, l’art et le sport. Les élèves ont réalisé des productions très variées qui ont été exposées durant 4 jours à la salle des fêtes. Lors de leur venue, les élèves ont pu exercer leur motricité grâce à 2 parcours, découvrir les productions de toutes les classes et écouter une lecture offerte.
La visite se terminait par une danse proposée par les animateurs du service Enfance Jeunesse.
Ce projet est une des actions du Projet Educatif de Territoire (PEDT Projet éducatif territorial ) de la ville de Montdidier. A ce titre, l’évènement a été organisé conjointement par le service Enfance Jeunesse, et l’Education Nationale.
La mairie de Montdidier a mis à disposition gracieusement la salle des fêtes et les services techniques ont organisé l’installation des structures.

Mise à jour : 6 février 2024