La grande lessive - La couleur de mes rêves

La Cité du Nord Montdidier – 20/10/22

En cette fin octobre, La Grande Lessive nous invitait à une réflexion sur la couleur de nos rêves. Durant notre sommeil, ils se présentent et disparaissent sans début ni fin, sans cadre ni légende, sans possibilité de s’attarder sur un détail. Sont-ils en couleur ou en noir et blanc ? Nous n’en conservons pas toujours la mémoire.
Les élèves de la GS au CM2 de l’école La Cité du Nord de Montdidier se sont emparés du sujet. Après s’être questionnés sur les mots « couleurs » et « rêves », ils ont laissé libre cours à leur imagination et utilisé des techniques variées pour représenter leurs rêves les plus secrets. Le vendredi 21/10/22, les parents étaient invités à entrer dans la cour de l’école pour découvrir cet étendage éphémère.

Mise à jour : 7 novembre 2022