Vernissage exposition GAR/GEM

Ecole Fontaine Roye – 20/10/22

Le 20/10/2022, les élèves de CE2 de Marine LEROY, enseignante à l’école Yvette et René Fontaine de Roye, invitaient les parents au vernissage de leur exposition GAR : Groupe de l’Art et de la Rigolade. Il s’agissait de l’aboutissement d’un projet mené avec l’association GEM, de Margny les Compiègne, qui accueille des personnes porteuses de troubles psychiques.

En partenariat avec le Louvre Lens, les élèves et les membres de l’association ont travaillé autour d’une œuvre : la Déesse de la Fécondité, durant deux après-midis. Le groupe a réalisé une œuvre collective : l’Oiseau des émotions puis chaque élève a imaginé une déesse, réalisée avec des matériaux de récupération.
Au-delà du travail plastique, les goûters partagés, les conversations et les rires ont permis aux élèves de vivre la tolérance et le respect de la différence.

Mise à jour : 7 novembre 2022