Nouvelle bibliothèque

Ecole Victor Hugo de Montdidier

Remise en état de la bibliothèque de l’école

En avril 2021, les enseignantes de l’école Victor Hugo de Montdidier et une professeure documentaliste du lycée Jean Racine ont décidé de remettre en état la bibliothèque vieillissante de l’école.
La bibliothèque a été triée puis les livres conservés ont été nettoyés. Les parents des élèves, informés de l’action, ont fait de nombreux dons à l’école. Après plusieurs mois de nettoyage et d’installation, la bibliothèque a accueilli, le 28 septembre 2021, ses premiers élèves : la classe de CP de Madame Casajus.
Madame Kouakou Moyart, la professeure documentaliste, a tout d’abord présenté la bibliothèque et son mode de classement avant d’échanger avec les élèves sur un point important : Comment choisir un livre ? Observer la couverture, prendre le temps de le feuilleter pour regarder les illustrations, la longueur du texte…
Une fois trouvé leur bonheur, les élèves ont montré leur livre aux adultes présentes en expliquant leur choix :
« On l’avait lu en grande section ! »
« Je regarde le dessin animé et j’adore ! »
« Ce loup, il est énorme, c’est trop drôle. »
Madame Kouakou Moyart sera présente tous les mardis matins à la bibliothèque et le planning établi permettra une rotation des classes tous les 15 jours.

Mise à jour : 1er octobre 2021