#10MARSJELIS

Le quart d’heure de lecture national

Ecoles Les Platanes de Roye, Davenescourt, Hattencourt, Victor Hugo de Montdidier

« Par manque de temps, manque d’énergie, manque d’envie... combien sommes-nous à ne pas trouver de moments pour lire ?
Et pourtant, nous savons tous combien la lecture est un bien précieux ! Jour après jour, elle nous apporte une joie à nulle autre égale, nous ouvre des horizons insoupçonnés, nous apprend à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Et, parce qu’elle constitue un temps à soi, un temps volé à notre emploi du temps toujours trop chargé, aux écrans de plus en plus présents, la lecture nous redonne du pouvoir sur nos vies. En un mot, la lecture est un bonheur qui jamais ne s’épuise. »

Ainsi débute l’édito de Régine Hatchondo, présidente du Centre national du livre qui propose pour la 2nde année le Quart d’heure de lecture national.

Cette année, 25 écoles de la circonscription de Montdidier se sont associées à cette action. Les enseignants proposent régulièrement une pause lecture à leurs élèves.

A l’Ulis unité localisée pour l’inclusion scolaire de l’école les Platanes de Roye, les plus grands font la lecture aux plus jeunes.

Ecole de Davenescourt

Ecole d’Hattencourt