Conte musical "La cité des Dodos"

Ecoles de Montdidier, Roye et Davenescourt

Dans le cadre du projet Utopia – Lille 3000, les élèves de cycle 3 des écoles Fontaine, les Platanes, Davenescourt et le Prieuré ont participé au conte musical La Cité des Dodos, écrit par Eric Bourdet et Sébastien Gaudefroy.

Le jeune Nusquama mène une existence paisible entre sa ville et la forêt où il aime observer la nature. Un jour, alors qu’il s’est endormi au pied d’un vieux chêne, une branche vient le chercher et l’emmène au cœur d’un nuage. Il découvre alors la cité des Dodos, un monde merveilleux. Ici, poussent chaque jour, sur un arbre, de nouveaux mots et une chorale à plumes entonne des chants et des rythmes flamencos. Les Dodos sont des oiseaux souffleurs de rêves et ils ont imaginé une ville idéale avec de belles valeurs de respect, d’égalité et d’amitié. En leur compagnie, Nusquama part à la découverte de cette belle cité où personne n’est riche d’argent ou d’or mais où chacun peut partager et donner aux autres. Que retiendra Nusquama de son voyage ? Un monde idéal peut-il vraiment exister ?

Trois représentations ont été données au gymnase handisport de Montdidier et au théâtre de l’Avre de Roye. Les élèves ont eu la chance d’être accompagnés par les orchestres du collège Louise Michel, du lycée Jean Racine, de l’harmonie de Roye, par la chorale du collège Antoine Augustin Parmentier ainsi que les élèves et professeurs de l’école de musique du Grand Roye.

Une belle collaboration avec l’école de musique et le centre socio-culturel qui aboutit à un spectacle magique. Les enfants étaient fiers d’avoir donné le meilleur d’eux-mêmes.

Mise à jour : 16 juin 2022