Soirée lectures théâtralisées et chants

Des mots contre des maux : inégalités filles/garçons

Sourdon – 28/06/22

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas les hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer », écrivait Antoine de Saint-Exupéry.
Avec ces quelques mots, Delphine Chatelain, comédienne de la compagnie Bulles de Théâtre, lançait, le 28 juin 2022, la soirée lectures théâtralisées et chants des élèves de CM1 et CM2 de l’école de Sourdon. Cette soirée était l’aboutissement du projet de l’année « des mots contre des maux : inégalités filles/garçons ». Par leur aisance et leur maîtrise des chants et des textes, les élèves ont témoigné de la qualité du travail accompli depuis le début de l’année par Madame Chatelain et les enseignants, Madame Devisme et Monsieur Le Goualher, accompagnés par Madame Menchon, directrice à la retraite.
Tous les élèves se sont dépassés pour cette soirée, allant au-delà de leur timidité ou de leurs difficultés, certains ayant montré un véritable don pour le théâtre.

Mise à jour : 4 juillet 2022