Journée robotique au collège de Montdidier

Le 6 juin 2023

Collège Antoine Augustin Parmentier

Le mardi 6 juin, des élèves de GS de l’école de Trois-Rivières et des CP et de CM1-CM2 de Montdidier se sont rendus au collège Parmentier. Ils ont participé à des ateliers réalisés autour de la robotique. Les collégiens mais aussi des Lycéens du Lycée Jean Racine de Montdidier étaient associés à ces ateliers très riches en projets. Chaque classe a pu présenter aux autres élèves ses travaux de l’année dans le domaine de la programmation. Les élèves de GS de M. Barbaut et CP de Mme Manoux ont travaillé avec le robot Bluebot. Les CM1-CM2 de Mme Cayeux ont programmé le robot Thymio. Les collégiens de M. Delecolle ont étudié les fonctionnalités des robtos Mbot et Maqueen. Les lycéens de M. Fontaine et M. Nicolle ont proposé un atelier dans lequel ils ont présenté différents projets autour de la robotique et du codage associés aux élèves de l’option arts plastiques.
A l’issue de cette rencontre, les élèves et les enseignants ont pu échanger autour d’un goûter offert par le collège de Montdidier.

Mise à jour : 12 juin 2023