Une championne à Ailly-sur-Noye

Erika Sauzeau

Le mardi 28 novembre, les CE2-CM1 de l’école d’Ailly-sur-Noye ont accueilli l’athlète samarienne de 4 barré mixte Erika Sauzeau.
Cette championne paralympique est titulaire de nombreuses médailles dont une médaille de bronze d’aviron obtenue au jeux de Tokyo en 2020. Les élèves de Mme Könen lui ont posé de nombreuses questions et la championne leur a expliqué simplement son quotidien d’athlète, les difficultés des entrainements et les joies vécues lors de différents championnats.
Erika Sauzeau a terminé par présenter aux enfants sa collection de médailles qu’ils ont même pu toucher.
Cette rencontre a été réalisée en partenariat avec Enedis qui permettra aux enfants de la classe d’aller encourager Erika Sauzeau aux jeux paralympiques de Paris 2024.
En attendant, les élèves vont pouvoir suivre régulièrement les entrainements de l’athlète jusqu’aux jeux.

Article du Bonhomme Picard

Mise à jour : 13 décembre 2023